Parcs Naturels - Day 18 - Le Grand Canyon

Après Las Vegas changement radicale de décors avec le Grand Canyon ! Alors tout le monde connait les cartes postales, les photos sur ce lieu mytique mais je peux vous assurer que la première vision (et la deuxième et la troisième...) est hallucinante. On ne peut pas rester de marbre devant le spectacle que nous offre la nature. Ronan a classé cette vision "Number 1" dans sa vie. C'est beau, c'est grand, c'est sauvage et c'est surtout très profond !!! On a tenté de descendre un peu (entre 3 et 4 heures de marche et 700m de dénivellé pour nous) mais la descente complette c'est plus de 10h. Un moment inoubiable.

Arizona nous voilà (sous un soleil de plomb)

Avant d'atteindre le Grand Canyon, petite pause au Hoover Dam, un grand barrage qui sert de fonrtière entre la Californie et l'Arizona. Je me demande si ce n'est pas là qu'a été tourné Superman 1 ?

Les trains mesurant parfois plusieurs miles de longs. L'objectif n'était pas assez large pour le prendre en entier.

Sans commentaire, que voulez vous que je vous dise. C'est à voir, ça ne s'explique pas ! J'ai un bon paquet de photos mais je les réserve pour les interminables soirées diapos.

Les chemin pour descendre sont parsemé d'animaux sauvage et tout particulière d'écureuils. Huuuuuummmm, ça doit être bon, rien de tel qu'un bon steak de squirel pour attaqué la journée !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet