Las Vegas - Day 14 - La Route 66

Aujourd'hui, direction Las Vegas pour 3 jours de folie. Pour s'y rendre rien de tel que la fameuse route 66 qui relis Chicago à Los Angeles. Les américains aiment l'appeller "The main street of USA" (la rue principale des USA). Les paysages désertiques que l'on parcours sont vraiment impressionnsants et rappellent les films mytique comme "Easy Rider" ou "Las Vegas Parano". Il me fallait un souvenir typique. Je m'arrête dans un pseudo casse de bagnole, discute avec une très gentil dame qui décide de me donner sa plaque d'immatriculation personnelle. Un vielle plaque de 1963 (l'année de la mort de JFK) de Hollywood appartenant à une vielle Plymouth de la même époque. Je ne pouvais pas espérer plus beau cadeau. Les américains sont vraiment serviables dommage que leur pays soit pourri par l'over-sécurité et le libéralisme à outrance. Nous arrivons le soir à Sin City et découvront toute l'ampleur de la ville.

Enfin, on y est,la route 66. On a beau dire que c'est bateau mais ça fait toujours une sacré émotion.

Une maison qui collectionne les plaques d'immatriculation de chaque état.

Le mytique Bagdad Café qui est resté comme dans le film. On y a déjeuné, la patronne Andréa est vraiment super sympa.

L'infini ruban de bitume de la 66.

Arrivé à Las Vegas et découverte de notre hotel : Le Golden Nuggets en plein au millieu de Fremont. C'est ABSOLUMENT INCROYABLE !!! Totalement fou.

Le fabuleux Plaza (sur Fremont) qui a servi au film "Retour vers le futur 2" pour la tour de Biff.

Le célèbre cowboy de Las Vegas qui contrairement à Lucky Luck n'a pas perdu sa cigarette avec les nouvelles lois restrictives.

Le plus prestigieux hotel (pour moi) : Le Bellagio qui sert de décors au fameux "Ocean's 11". Le spectacle de jet d'eau devant est fasinant.

Commentaires

1. Le mercredi, mai 23 2007, 12:16 par Lorenzo

ALalala que de belles choses joyeux veinards ! je pense que Mitch le lifeguard voulait juste te coller une atteinte a la pudeur à cause de tes maillots de bain pourris ! Sinon prend ta plus belle chatte et amuse toi bien à vegas. A bientot pour des orgies trémodecoises.
Ps : pourrais tu me ramener un morceau de route 66 ; 1 m² me suffira amplement !

2. Le samedi, mai 26 2007, 10:57 par Romain

Ah j'ai hâte d'en savoir plus sur Vegas.. Tiens je viens de remarquer que la maison qui collectionne les plaques semble aussi collectionner les chiottes. une alternative au nain de jardin ? J'imagine que ce sera la mode dans 10 ans en Europe...

3. Le mercredi, mai 30 2007, 20:15 par Fabriçssse

Exact, j'avais même pas remarqué au premier coup d'oeil les chiottes accumulées dans le jardin ! sont fous ces ricains

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet