San Diego - Day 13 - Au pays de Zorro

Nous continuons notre petit périple au sein de la Californie en passant par San Diego. AU programme, visite de la plage où le couple Clinton prend ses aises (en face du célèbre Hotel del Coronado), passage dans le vieux San Diego (aujourd'hui rebati en piège à touriste). J'ai vraiment apprécié cette plongé dans l'univers des acienda, on s'attend à voir débarqué un cavalier d'un coin de rue avec un laceau à la main.

Plage paradisiaque sur la presque-île de Coronado. Paysage de beaucoup de film et plage de beaucoup de célébrités.

La ville de San Diego vu du pont qui la relis à Coronado.

Ron Hubbard (chef de la Scientologie) fait des adèptes partout de le monde. Les cultes religieux étant libres aux USA, chaqu'un peut monter sa propre église.

Le vieux San Diego a été restauré de façon a faire plaisir au touriste, c'est propre, c'est beau, c'est chic. Rien à voir je suppose avec l'univers crasseux des westerns. Ici une affiche qui nous prévient que l'on est filmé.

Une acienda (maison bourgeoise) typique. Elle forme un "U" qui baigne dans le soleil tout au long de la journée. Les pièces sont reparties le long des 3 couloirs et une porte permet de passer de chambre en chambre.

Un magnifique magasin de cigare. Les plus beaux et plus cher n'étaient pas accéssible au public. N'y connaissant rien, je n'ai pas acheté de souvenir pour Laurent ou Fabien.

Un bon vieux cachot à l'ancienne (lui aussi renové façon old style).

Voici la liste des choses interdites dans la première l'école de San Diego. Rien que la première règles fait froid dans le dos.

Commentaires

1. Le lundi, mai 21 2007, 22:52 par MARIA

Enfin je me régale denouveau. Je pensais que vous étiez restés faire la plonge à Las Végas. Merci pour toutes ces photos Ben.Pour quelq'un qui n'aime pas les photos je te dis bravo! Fais nous encore plaisir...Bon voyage et bisous aussi à Ronan.

2. Le mardi, mai 22 2007, 18:01 par Méla

Super les photos et les commentaires, çà nous permet de suivre ton périple !
Dis-moi, ce cachot il serait pas mal dans ton jardin d'Aizenay pour y enfermer les fillettes? ;-) hahaha
Allez bisous et bonne fin de séjour !

3. Le mercredi, mai 23 2007, 12:24 par lorenzo

Je rejoins le comentaire de Mélanie : pratique ce cachot pour les fillettes ! Sinon t'aurais du me prendre un cigare, peut importe le goût le cigare américain s'utilise uniquement a la Bill Clinton!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet