juin 14

New York - Last day - Harlem et Musée de l'art

IMG_1880.JPG

IMG_1883.JPG

IMG_1884.JPG

IMG_1885.JPG

IMG_1886.JPG

IMG_1887.JPG

IMG_1888.JPG

IMG_1889.JPG

IMG_1890.JPG

IMG_1891.JPG

IMG_1893.JPG

IMG_1894.JPG

juin 13

New York - Day 26 - Natural Museum et Central Park

IMG_1861.JPG

IMG_1863.JPG

IMG_1865.JPG

IMG_1870.JPG

IMG_1872.JPG

IMG_1875.JPG

IMG_1877.JPG

juin 12

New York - Day 25 - La statue de la liberté

IMG_1837.JPG

IMG_1844.JPG

IMG_1845.JPG

juin 11

New York - Day 24 - Brooklyn Bridge et Skycrappers

IMG_1775.JPG

IMG_1776.JPG

IMG_1780.JPG

IMG_1781.JPG

IMG_1782.JPG

IMG_1783.JPG

IMG_1785.JPG

IMG_1795.JPG

IMG_1801.JPG

IMG_1804.JPG

IMG_1808.JPG

IMG_1809.JPG

IMG_1811.JPG

IMG_1827.JPG

IMG_1828.JPG

juin 9

Sacramento - Day 22 - Chez Gouvernator

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

IMG_1753.jpg

juin 8

Berkeley - Day 21 - La prestigieuse université

DSCF2568.JPG

DSCF2569.JPG

juin 5

Parc Naturels - Day 20 - Yosemite

DSCF2552.JPG

IMG_1649.jpg

IMG_1652.jpg

IMG_1653.jpg

IMG_1654.jpg

IMG_1655.jpg

IMG_1684.jpg

IMG_1696.jpg

juin 4

Parc Naturels - Day 19 - Death Valley

Donc je suis au sommet de ma tourista, j'ai une vielle nausée, j'ai pas mangé depuis 48h (ou juste une banane), forcement c'est le moment idéal pour visiter Death Valley, l'endroit le plus chaud de la planète. Je vous passe le chapître sur "Oh, c'est beau, oh, c'est grand", je me suis déjà longuement exprimé au Grand Canyon (hop copier-coller dans les mémoires).

Lire la suite...

mai 30

Parcs Naturels - Day 18 - Le Grand Canyon

Après Las Vegas changement radicale de décors avec le Grand Canyon ! Alors tout le monde connait les cartes postales, les photos sur ce lieu mytique mais je peux vous assurer que la première vision (et la deuxième et la troisième...) est hallucinante. On ne peut pas rester de marbre devant le spectacle que nous offre la nature. Ronan a classé cette vision "Number 1" dans sa vie. C'est beau, c'est grand, c'est sauvage et c'est surtout très profond !!! On a tenté de descendre un peu (entre 3 et 4 heures de marche et 700m de dénivellé pour nous) mais la descente complette c'est plus de 10h. Un moment inoubiable.

Lire la suite...

Las Vegas - Day 15 - Où tout n'est que démesure !

Après la traversé du désert nous voici donc rendu enfin à Las Vegas, la ville de tous les superlatifs (et qui je l'apprendrai plus tard deviendra également la ville "laxatif" pour trois d'entre nous). Des lumières partout, des hôtels/casinos encore plus partout, le délire totale, les américains ont vraiment vu grand pour cette ville où tout est possible.

Lire la suite...

mai 22

Pas de nouveau message jusqu'à mon retour

Comme je n'aurai pas d'ordinateur pendant mon séjours à New York city, je ne répondrai ni au mail, ni ne mettrai à jour le blog. Vous verez la suite de mes avantures à Las Vegas donc fin mai. Est ce que j'ai joué ? Et si j'ai joué est ce que j'ai gagné ? Avant NY j'en suis deja à plus de 500Mo de photo !!! Les séances diapos vont être longues !

Lire la suite...

Las Vegas - Day 14 - La Route 66

Aujourd'hui, direction Las Vegas pour 3 jours de folie. Pour s'y rendre rien de tel que la fameuse route 66 qui relis Chicago à Los Angeles. Les américains aiment l'appeller "The main street of USA" (la rue principale des USA). Les paysages désertiques que l'on parcours sont vraiment impressionnsants et rappellent les films mytique comme "Easy Rider" ou "Las Vegas Parano". Il me fallait un souvenir typique. Je m'arrête dans un pseudo casse de bagnole, discute avec une très gentil dame qui décide de me donner sa plaque d'immatriculation personnelle. Un vielle plaque de 1963 (l'année de la mort de JFK) de Hollywood appartenant à une vielle Plymouth de la même époque. Je ne pouvais pas espérer plus beau cadeau. Les américains sont vraiment serviables dommage que leur pays soit pourri par l'over-sécurité et le libéralisme à outrance. Nous arrivons le soir à Sin City et découvront toute l'ampleur de la ville.

Lire la suite...

mai 21

San Diego - Day 13 - Au pays de Zorro

Nous continuons notre petit périple au sein de la Californie en passant par San Diego. AU programme, visite de la plage où le couple Clinton prend ses aises (en face du célèbre Hotel del Coronado), passage dans le vieux San Diego (aujourd'hui rebati en piège à touriste). J'ai vraiment apprécié cette plongé dans l'univers des acienda, on s'attend à voir débarqué un cavalier d'un coin de rue avec un laceau à la main.

Lire la suite...

Mexique - Day 12 - Tijuana

Petit tour au Mexique (enfin, juste à la frontière), à Tijuana. Depaysement totale, rien à voir avec les USA et pourtant on n'est qu'à 2km de la frontière. Ici pas d'hyper sécurité, seulement une ville de débauche destiné au américain le week end et rempli de piège à touriste. Très bon souvenir du resto (où je pense que j'ai attrapé une diahré) et très mauvais souvenir des magasins à touriste qui ont tenté de nous arnaquer. Les mexicains de la frontière ne donnent pas une bonne vision de leur population.

Lire la suite...

San Francisco - Day 10 - Alcatraz

Aujourd'hui, visite de la prison dont on ne s'évade pas ... en principe. Vraiment une visite intérresante où l'on peut voir les cellules des évadés, le quartier haute sécurité, le "trou", la cantine. La visiste est guidé par un lecteur audio en français s'il vous plait ! C'est vraiment bien fait et très instructif sur le pourquoi du comment de l'existence de cette prison ainsi que sa disparition. Maintenant, l'île est un parc naturel protéger paradis des oiseaux.

Lire la suite...

Los Angeles - Day 8 - Malibu et retour sur Hollywood

Suite à un contre temps dans le planning, on restera 2 jours de plus à L.A. J'en profite pour piquer ma première tête dans le Pacifique. Au passage, je me fais emerder par un "lifeguard" de Malibu sous prétexe de je me baignais trop loin et que je n'écoutais pas ses ordres. Finalement, après 10min de discussion, on décide que je ferai ce que je voulais et que je n'avais pas besoin de son aide. Et si les autres personnes sur la plage ne sont pas capable de nager dans les courants ce n'est pas mon problème. Apparement aux USA, on n'est pas responsable de sa vie. C'est mon premier contact violent avec l'hyper sécurité américaine.

Lire la suite...

Los Angeles - Day 7 - Hurrican Harbour

Après les Roller Coaster de Magic Mountain, place aux tobogans géants de Hurrican Harbour (HH). Encore un parc aquatique à l'américaine où tout n'est que démeusure. Finalement, les attractions se ressemble beaucoup, je passerai ma journée à faire pas mal bronzette.

Lire la suite...

Los Angeles - Day 6 - Magic Mountain

Aujourd'hui activité Roller Coaster ! Rendez-vous à Magic Mountain avec que des grands 8 les plus fous, les plus haut, des plus délirants que l'on puisse trouver. Même si les 3 attractions principales étaient fermés pour cause de vents violent, cela reste assez exceptionel ! Ame sensible s'abstenir.

Lire la suite...

mai 10

Los Angeles - Day 5 - Universal Studio

Aujourd'hui visite du Parc Universal Studio où sont monté bons nombres de décors pour les séries et les films à succès. Ca ressemble à une sorte de Euro Disney, il y a le parc principale avec les atractractions (maison hanté, spectacle, ...) et une sorte de petit village à l'entrée où l'on peut passer la soirée. Une visite vraiment interessante surtout quand on ne paye pas l'entrée ;-) Pour finir la journée, un petit détour vers le centre de L.A. histoire d'y voir les quelques buildings qui surplombent la ville et retour à l'hôtel via Mulholand drive pour admirer la formidable vue de nuit de la ville. A ne pas manquer !

Lire la suite...

Los Angeles - Day 4 - Les étoiles de stars

Aujourd'hui départ pour Los Angeles, pas moins de 5h de route pour descendre. C' est l'idéal pour écouté un petite CD de musique road trip. Ce qui est fassinant quand on descent dans le sud, c' est les changements de paysages, on passe d'une campagne verdoyante à un désert de montagnes arrides.
Arrivé à Los Angeles, passage obligé sur Santa Monica (là où on été tourné certain "Alerte à Malibu") et sur Hollywood avec les étoiles et les empreintes de stars.

Lire la suite...

- page 1 de 2