mai 30

Quelques vidéos du japon 2010

video-icon.png Voici quelques vidéos diverses et variés de notre petit périple de 15 jours au travers du japon.

Lire la suite...

mai 29

Au revoir japon. Retour en France

goodbye_japan.jpgSi tous c'est bien passé, je suis maintenant revenu en France.

Merci à tous d'avoir suivi nos aventures. On verra ce que les prochains voyages nous réserverons (les pays scandinaves c'est sympa aussi).

mai 21

Japon day 8 - Matsumoto, la campagne japonaise

Aujourd'hui visite des montages et de la campagne nippone. Enfin attention, la campagne au japon c'est quand meme une ville de 289 000 hab. on est loin de Vannes.

Lire la suite...

mai 20

Japon day 7 - Shinkansen mon ami

Une journee complete dans le train pour aller de Fukuoka a Nagano (Matsumoto). Donc pas grand chose d'hilarant, juste 3 trains differents dont 2 Shinkansen.
On se revoit au jour 8

Photos (enfin)

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai poste des photos dans les galeries Japon2010::DayXX sur la partie droite du site.
J'ai mis un pot pourri, un DVD avec l'interminable sceance photos (x2 avec Fabien) sera fait a notre retour.

Allez donc y faire un tour.

mai 19

Japon day 6 - Fukuoka / Hakata

Premiere sortie hors de Honshu (l'ile principale du Japon), direction Kyushu et la ville de Fukuoka (Hakata). Le trajet se deroule en Shinkansen mais aucun de nous ne s'est apercu du changement d'ile. Nous avons probablement fait un passage sous un tunnel entre deux tunnels de montagnes.

Encore un petit tour a la plage mais cette fois dans la mer du japon. La ville n'a rien d'exceptionnel si ce n'est son climat tres agreable (malgre la pluie). Il parait que la ville est reputee pour ses jolies filles, je cherche encore ... apparement Fabien et Ronan, y ont laisse un oeil.

On s'est paume dans la ville entre les bus qui ne marche pas, le nord a la place du sud, au final on a pas vu grand chose.

Dans la soiree, nous rencontrons un francais venu seul au japon retrouve sa copine, nous irons manger avec lui dans un resto sympatique ou l'on fait cuire la nouriture devant nos yeux.

mai 18

Japon day 5 - Osaka (Aquarium et Chateau)

Deuxieme journee a Osaka, nous voila parti pour un des plus grands aquarium du monde, le Kaizukan. On peut entre autre y voir deux requins baleines dans un bassin de 54 000 tonnes d'eau et de 9m de profondeur. Si mele egalement des dauphins, pinguins, manchots, tortues, loutre, ... L'environnememt naturel de chaque animale est tres bien reproduit, il arrive meme a avoir des bebes machots.

Nous avons egalement profite de l'apres-midi pour visiter le chateau d'Osaka (Osakajo). Rien d'exceptionnel quand on a deja vu le chateau de Kyoto. Ils ont transforme le donjon en musee au lieu de laisser les chambres d'origines.

Galerie photo

mai 17

Japon day 4 - Osaka

Pour changer d'ambiance on se rend a Osaka via le Shinkansen (TGV Japonais), 2h30 de train extrement reposant. Ronan trouve enfin un train adapte a la taille de ses jambes et de son ego.

Ce soir, premiere soiree dans un capsule hotel, on pose nos bagages vite fait et direction Dodonburi. C'est LE quartier qui bouge a Osaka. Lumiere incroyable dans une ambiance futuriste. Ca bouge toute la nuit, plus qu'a Tokyo. On se prend deux, trois verres dans un bar sympa ambiance rock/americain.

Pour la finir la nuit, on se fait 2h de sento (bain chaud) au capsule hotel. L'entree au sento est compris dans le prix de la nuit, c'est toujours ca d'economise.

mai 16

Japon day 3 - Kamakura

Aujourd'hui direction la plage, dommage que nous ayons oublie nos maillots.

Balade dans Kamakura, une station baneaire genre Carnac, rempli de temples.
Nous visitons le Daibutsu (un gros Bouddha dans la position du Lotus).
Nous finirons la journee en trempant les pieds dans l'eau (l'ocean pacifique) puis retour sur Tokyo bien fatigue.

mai 15

Japon day 2 - Tokyo Yoyogi Park et Roppongi

Nous retrouvons Naoko, la copine de Jenny rencontree l'annee precedente, a la statue de Hachiko a Shibuya. Direction Yoyogi park ou se deroule actuellement le Thai Festival. Des milliers de personnes s'amase pour deguster les specialitees Thai, c'est surtout pretexte a la beuverie organisee.

Tres bonne ambiance. Naoko retrouve des amis sur place, nous en profitons pour nous joindre a eux.

Le groupe se separe, nous partons avec Naoko et Sayaka (amie de Naoko) a la Tokyo Tower pour faire plaisir a Fabien (Ronan et moi sommes deja blases).

Soiree au resto a Roppongi, un quartier anime de Tokyo la nuit. Fabien fait ses premiers pas en anglais.

mai 14

Japon day 1 - Tokyo Shinjuku

J'ecris des petits articles rapides pour suivre notre periple. Arrivee sans encombre a Tokyo, on a pose nos bagages a l'auberge puis nous sommes alle faire decouvrir le quartier de Shinjuku a Fabien. On se sent un peu comme chez nous ici, on a deja nos repaires.

Photos a venir quand j'aurai un peu de temps. A l'heure ou j'ecris ces lignes c'est un peu la course.

Galerie photo

mai 13

De retour au japon

japon.jpg Retour au japon pour la deuxième année consécutive si le volcan islandais Eyjafjöll veut bien nous laissé partir de France.

Un petit périple de 15 jours cette fois.

Comme d'habitude, j'essayerai de tenir le blog à jour au fur et à mesure de nos divagations.

On se revoit début juin.